Le dossier de Dominique Kubala reporté
Dominique Kubala, accusé de 16 chefs de nature sexuelle et de bris de condition, devra attendre encore quelques jours, afin de savoir s’il pourra à nouveau bénéficier d’une nouvelle remise en liberté.
En effet, le dossier de l’homme de 48 ans, de Saint-Jacque-de-Montcalm, est revenu brièvement au rôle du 9 mars, au palais de justice de Joliette.
Son avocate, Me Mariam Tangi, a demandé au juge Bruno Leclerc, de représenter son client et de remettre la suite des procédures au 12 mars, toujours pour enquête sur remise en liberté pour la forme.
Des discussions sont en cours avec la procureure des Poursuites Criminelles et Pénales, dans ce dossier, Me Ariane Roy-Drouin, en vue de nouvelles conditions de remise en liberté.
Rappelons que le 25 février, Kubala avait été arrêté une première fois. Il avait été accusé de 16 chefs soit contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels, de contact sexuel alors qu’il est en situation d’autorité, ainsi que quatre chefs d’agression sexuelle. Les gestes auraient eu lieu sur une période de six ans, entre 2009 et février dernier.
Dominique Kubala avait été remis en liberté, le 3 mars, sous plusieurs conditions, dont de suivre une thérapie fermée 24 sur 24. Il est cependant retourné en détention, deux jours plus tard,, car il n’aurait pas demeuré à cet endroit, tel que convenu.
Rappelons que M. Kubala est propriétaire du restaurant « La Maison de Bouche », sur le rang Saint-Jacques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.