Accident mortel à Lanoraie: la victime est identifiée
La Sûreté du Québec a dévoilé ce matin l’identité de la victime décédée tragiquement vendredi alors qu’elle marchait le long de la route 138, à Lanoraie.
Marc Dulude, 51 ans, de Lanoraie, marchait le long de la route 138 lorsqu’il a été happé mortellement par un conducteur de 60 ans. Gravement blessé par l’impact, M. Dulude a été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional de Lanaudière, où son décès a été constaté.
Le conducteur du véhicule, qui circulait seul au moment du drame, a été mis en état d’arrestation après le drame.
Deux accusations
Pierre Durand, 60 ans, aussi de Lavaltrie, a comparu cet après-midi, devant le juge Bruno Leclerc, au palais de justice de Joliette.
Il a été formellement accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec plus de 80 milligrammes causant la mort.
Aucun plaidoyer n’a été enregistré lors de sa comparution. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté, Il reviendra en cour, le 12 mars, pour son enquête sous caution.
Pierre Durand affichait une mine déconfite devant le tribunal, visiblement sous le choc. Il a échangé quelques regards avec des membres de sa famille qui étaient présents.
« Je n’ai pas encore pris connaissance de la preuve dans ce dossier. Nous serons prêts à procéder à la prochaine date », a mentionné l’avocat de l’accusé, Me Sylvain Bissonnette, à sa sortie de la salle d’audience.
(Avec la collaboration de Guy Latour)
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Condoléances famille et amis.
Les beaux jours pour lui commençait ...
J`ai beaucoup de difficulté à ne pas avoir de colère face à cet homme en état d`ébriété qui a fauché la vie de cet ami qui commençait une nouvelle étape dans sa vie .
Avec toute la publicité que l`on fait sur l`alcool au volant ,je m`excuse mais je ne sais pas si je serai un jour capable de lui pardonner ...Oui la vie de ce chauffard sera difficile mais que dire de la femme et des 2 enfants et des parents de mon ami qui n`est plus ...