Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un piéton heurté à mort par un conducteur ivre

durée 13h20
7 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste


Un piéton a été heurté à mort par un automobiliste en état d’ébriété en fin d’après-midi, vendredi, dans le secteur de Lanoraie.

La victime, un homme de 51 ans, marchait sur l’accotement de la Grande Côte Ouest/ route 138, vers 16 h 45. C’est à ce moment qu’un automobiliste de 60 ans l'a brutalement embouti avec sa camionnette. La victime a été projetée dans le fossé sous la force de l’impact.

Les services d’urgence sont rapidement intervenus afin d’extirper la victime, gravement blessée, de sa fâcheuse position. L’homme de 51 ans a finalement été transporté d'urgence vers le Centre hospitalier régional de Lanaudière, dans un état jugé critique. Il aurait succombé à ses blessures après son arrivée au CHRDL.

Le conducteur du véhicule, qui circulait seul au moment du drame, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies.

Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur place afin d'éclaircir les circonstances de cette violente collision. Tout indique que le piéton circulait sur l'accotement puisqu'il n'y avait pas de trottoir en bordure de la route.

L’enquête a forcé la fermeture de la Grande Côte Ouest dans les deux directions pendant plusieurs heures.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sylvie Rouleau
    temps Il y a 10 ans
    Marc un homme exceptionnel, c'est une grande perte pour tout ceux qui le connaissait. Je ne l'oublirai pas. Mes sincères sympathie à Isabelle et à ses 2 fils, Francois et Simon.
    Sylvie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...