Un piéton heurté à mort par un conducteur ivre
Un piéton a été heurté à mort par un automobiliste en état d’ébriété en fin d’après-midi, vendredi, dans le secteur de Lanoraie.
La victime, un homme de 51 ans, marchait sur l’accotement de la Grande Côte Ouest/ route 138, vers 16 h 45. C’est à ce moment qu’un automobiliste de 60 ans l'a brutalement embouti avec sa camionnette. La victime a été projetée dans le fossé sous la force de l’impact.
Les services d’urgence sont rapidement intervenus afin d’extirper la victime, gravement blessée, de sa fâcheuse position. L’homme de 51 ans a finalement été transporté d'urgence vers le Centre hospitalier régional de Lanaudière, dans un état jugé critique. Il aurait succombé à ses blessures après son arrivée au CHRDL.
Le conducteur du véhicule, qui circulait seul au moment du drame, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies.
Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur place afin d'éclaircir les circonstances de cette violente collision. Tout indique que le piéton circulait sur l'accotement puisqu'il n'y avait pas de trottoir en bordure de la route.
L’enquête a forcé la fermeture de la Grande Côte Ouest dans les deux directions pendant plusieurs heures.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Sylvie