Motoneige: des décès causés par le vol de panneaux?
Le vol de panneaux de signalisation dans les secteurs de Saint-Zénon et de Saint-Michel-des-Saints pourrait avoir causé deux accidents de motoneige mortels au mois de février.
Les accidents survenus les 12 et 13 février derniers, qui ont couté la vie de Pierre-Alexandre Tremblay et de Marc Marenger pourraient être liées à un important vol de panneaux de signalisation. La Sûreté du Québec a confirmé que, lors de ces deux incidents, la signalisation faisait partie intégrante de l’enquête. Dans le cas du décès de M. Tremblay, les enquêteurs de la SQ ont constaté l’absence de signalisation à l’intersection où s’est produit l’accident. Il est permis de croire que l’absence de panneau d’arrêt, tant sur le sentier que sur la voie publique, pourrait effectivement avoir joué un rôle dans l’accident.
Le journal a également obtenu des informations qui permettent de croire que les circonstances seraient les mêmes dans le cas de l’accident qui a coûté la vie de Marc Marenger.
En ce qui à trait au vol de panneau, le suspect dans cette affaire, un homme de 40 ans de Notre-Dame-des-Prairies a été arrêté le 11 février dernier dans une résidence de Saint-Zénon. Selon les informations obtenues par le Journal, un nombre important de panneaux a été saisi sur place lors de l’arrestation du suspect. Ce dernier serait toujours en attente de comparution. Si le vol de panneau ne constitue qu’une infraction pour vol simple, d’autres accusations plus graves pourraient être portées si jamais l’enquête venait à démontrer que le vol a véritablement eu une incidence sur les deux accidents mentionnées.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.