Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motoneige: des décès causés par le vol de panneaux?

durée 13h36
6 mars 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le vol de panneaux de signalisation dans les secteurs de Saint-Zénon et de Saint-Michel-des-Saints pourrait avoir causé deux accidents de motoneige mortels au mois de février.

Les accidents survenus les 12 et 13 février derniers, qui ont couté la vie de Pierre-Alexandre Tremblay et de Marc Marenger pourraient être liées à un important vol de panneaux de signalisation. La Sûreté du Québec a confirmé que, lors de ces deux incidents, la signalisation faisait partie intégrante de l’enquête. Dans le cas du décès de M. Tremblay, les enquêteurs de la SQ ont constaté l’absence de signalisation à l’intersection où s’est produit l’accident. Il est permis de croire que l’absence de panneau d’arrêt, tant sur le sentier que sur la voie publique, pourrait effectivement avoir joué un rôle dans l’accident.

Le journal a également obtenu des informations qui permettent de croire que les circonstances seraient les mêmes dans le cas de l’accident qui a coûté la vie de Marc Marenger.

En ce qui à trait au vol de panneau, le suspect dans cette affaire, un homme de 40 ans de Notre-Dame-des-Prairies a été arrêté le 11 février dernier dans une résidence de Saint-Zénon. Selon les informations obtenues par le Journal, un nombre important de panneaux a été saisi sur place lors de l’arrestation du suspect. Ce dernier serait toujours en attente de comparution. Si le vol de panneau ne constitue qu’une infraction pour vol simple, d’autres accusations plus graves pourraient être portées si jamais l’enquête venait à démontrer que le vol a véritablement eu une incidence sur les deux accidents mentionnées.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    MB
    temps Il y a 10 ans
    Enfin, les actes seront punis. Ça fait des années que certaines personnes jouent à ça parce qu'ils sont contre la motoneige dans ce coin de pays. Il y'a eu beaucoup d'actes commis, comme couper un pont en deux par exemple, ou des gens ont évités des accidents graves!
  • M
    M.L.
    temps Il y a 10 ans
    pourquoi le sentier n'a t'il pas été fermé après la découverte des vols de panneaux??ou pourquoi la fédération n'a t-elle pas vérifier ses sentiers suite à cela ....?
  • R
    Rm
    temps Il y a 10 ans
    ca se fait pas juste dans les sentiers de motoneige ca se fait aussi dans les sentiers fédéré de vtt aussi se vole ses des gens qui vole ses panneaux pour garnir leur garage de ses panneaux pas fort va chez canadian tire si t'en veut ou dans les marches aux puces ses vrai ses mieux quand y sont voler ca leur fait un trophé ,nous ses des coups de fusil ou de carabine dans les panneaux pas fort d'la part des chasseurs aussi moi suis un chasseur et je respect
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...