Philip Latour-Bergamo de nouveau arrêté
Déjà en attente de procès, dans quelques dossiers, un joliettain qui aurait des liens avec un groupe de motards, a été de nouveau arrêté
Philip Latour-Bergamo, 28 ans, a brièvement comparu, au palais de justice de Joliette, hier après-midi (5 mars), pour faire face à trois chefs d’accusation.
On lui reproche d’avoir proféré des menaces de mort ou de causer des lésions corporelles à une jeune femme, à Joliette, à deux reprises, le 28 février et 4 mars dernier. Il aurait aussi, durant cette période, brisé une condition de remise en liberté dans un autre dossier, soit de garder la paix et d’avoir une bonne conduite.
Latour-Bergamo a plaidé non-coupable aux nouvelles accusations. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour aujourd’hui (le 6 mars) pour son enquête sous caution.
En attente de procès
Philip Latour-Bergamo était en attente de son procès dans sept autres dossiers. Il aurait notamment commis des voie de faits sur une jeune femme, en août 2011, à Joliette, et sur un autre individu, le 6 octobre 2013 à Joliette.
Il fait aussi face à des chefs de possession simple de cannabis, bris de condition et bris de probation.
Enfin, il a été arrêté dans la nuit du 3 janvier dernier dans un bar de Joliette, sur la rue Lajoie-Sud, pour une vérification de routine. Lors de son interception, il aurait intimidé les policiers qui étaient présents dans l’établissement licencié.
Dans cette affaire, il est accusé d’entrave aux agents de la paix, de possession d’arme prohibée, possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir empêché un individu de poser un geste qu’il avait légalement le droit de poser tout en le menaçant et de possession simple de cocaïne. Il avait été remis en liberté, sous conditions, après sa comparution, le 5 janvier.
Selon certaines informations qu’avaient obtenues le Journal, lors de sa dernière arrestation, le suspect pourrait avoir des liens avec un groupe de motards.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.