Un cambrioleur pris sur le fait au centre-ville
Un cambrioleur a été pris en flagrant délit puis arrêté par le propriétaire d’un établissement licencié dans lequel il venait de s’introduire.
Le tout s’est produit peu après 11h30 hier matin. Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans un établissement licencié de la rue Notre-Dame à Joliette, pour une introduction par effraction en cours. « Selon les premières informations, le suspect s’est présenté à l’intérieur du commerce avec une arme blanche, et aurait été surpris par le propriétaire », explique le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec. Il ajoute que le propriétaire a réussi à maîtriser le suspect jusqu’à l’arrivée des policiers, qui ont procédé à son arrestation.
Le suspect, un homme de 36 ans, de Joliette, a été conduit au poste de la SQ pour y être rencontré par les enquêteurs.
Ce dernier, Pascal Dupuis, a comparu cet après-midi (5 mars) au palais de justice de Joliette. Il a été formellement accusé de vol qualifié et de deux bris de probation.
La Couronne s'est objectée à la remise en liberté du suspect. Dupuis restera détenu au moins jusqu'au 17 mars prochain, date à son retour en cour, pour son enquête sous caution pour la forme.
(Avec la collaboration de Guy Latour)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.