Un ex-joueur de la LHJMQ condamné pour production de pot
Un ancien joueur de hockey de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) a pris le chemin de la prison pour avoir produit du cannabis.
Marc-André Tousignant, de l’Épiphanie, a plaidé coupable, le 20 février, au palais de justice de Joliette, à des accusations de production de cannabis et de gangstérisme.
Les infractions ont eu lieu entre le 29 janvier 2011 et le 14 mars de la même année, à Saint-Paul-de-Joliette. Selon les informations obtenues par le Journal, la quantité de drogue qui avait été saisi à cet endroit était de 1100 plants de cannabis.
En 2011, au terme d’une enquête du Service de Police de la Ville de Montréal, Tousignant et plusieurs autres complices avaient été arrêtés.
Dans ce dossier, Marc-André Tousignant était aussi accusé de trafic de cannabis et de possession dans le but d’en fait le trafic. Il fait aussi l’objet des mêmes accusations concernant une autre production de pot, à l’Épiphanie, durant la même période. La Couronne a cependant retiré les accusations en échange du plaidoyer de culpabilité de l’accusé.
Le juge François Landry a entériné la suggestion commune entre la Défense et la Couronne et a condamné l’accusé à une peine de 18 mois de prison ferme. Il a aussi ajouté une probation de deux ans.
LHJMQ
Tousignant a disputé 50 parties dans la LHJMQ, entre 1992 et 1995, récoltant 5 points, dont un but, en 44 parties, et plus de passer 114 minutes au banc des pénalités.
Il aussi porté les couleurs du National de Joliette et des Rangers de Montréal-Est (junior AAA), des Pistolets du Cégep Joliette-de-Lanaudière (collégial) et Blizzard de Saint-Gabriel (hockey semi-professionnel).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.