Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ex-joueur de la LHJMQ condamné pour production de pot

durée 12h07
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un ancien joueur de hockey de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) a pris le chemin de la prison pour avoir produit du cannabis.

Marc-André Tousignant, de l’Épiphanie, a plaidé coupable, le 20 février, au palais de justice de Joliette, à des accusations de production de cannabis et de gangstérisme.

Les infractions ont eu lieu entre le 29 janvier 2011 et le 14 mars de la même année, à Saint-Paul-de-Joliette. Selon les informations obtenues par le Journal, la quantité de drogue qui avait été saisi à cet endroit était de 1100 plants de cannabis.

En 2011, au terme d’une enquête du Service de Police de la Ville de Montréal, Tousignant et plusieurs autres complices avaient été arrêtés. 

Dans ce dossier, Marc-André Tousignant était aussi accusé de trafic de cannabis et de possession dans le but d’en fait le trafic. Il fait aussi l’objet des mêmes accusations concernant une autre production de pot, à l’Épiphanie, durant la même période. La Couronne a cependant retiré les accusations en échange du plaidoyer de culpabilité de l’accusé. 

Le juge François Landry a entériné la suggestion commune entre la Défense et la Couronne et a condamné l’accusé à une peine de 18 mois de prison ferme. Il a aussi ajouté une probation de deux ans.

LHJMQ

Tousignant a disputé 50 parties dans la LHJMQ, entre 1992 et 1995, récoltant 5 points, dont un but, en 44 parties, et plus de passer 114 minutes au banc des pénalités.

Il aussi porté les couleurs du National de Joliette et des Rangers de Montréal-Est (junior AAA), des Pistolets du Cégep Joliette-de-Lanaudière (collégial) et Blizzard de Saint-Gabriel (hockey semi-professionnel).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...