Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Kubala remis en liberté

durée 12h49
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Soupçonné d’avoir commis des gestes de nature sexuelle sur neuf victimes, le restaurateur Dominique Kubala, a été remis en liberté, en matinée, le 3 mars, en attendant son procès.

Kubala, 48 ans, de Saint-Jacques-de-Montcalm, devra cependant se soumettre à de sévères conditions. Il devra notamment demeurer 24 heures sur 24 dans une maison de thérapie dans la région et suivre les règlements de l’établissement.

Il lui sera aussi interdit de quitter le Québec, il devra remettre son passeport et ne pourra pas faire de nouvelle demande en ce sens. Il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec les présumées victimes et les membres de leur famille, ni de se présenter à leur domicile.

Il lui sera interdit de se trouver dans tout endroit, parc ou centre communautaire où se trouvent des personnes d’âge mineure, ni de se trouver en présence de ceux-ci sauf accompagné d’un adulte. Dominique Kubala a aussi dû s’engager pour une somme 1000$ sans dépôt.

Il a été impossible de savoir pour quelle problématique, l'accusé a été envoyé en thérapie. « Tout ce que je peux vous dire, c’est mon client lui-même qui a demandé d’être envoyé en thérapie », a mentionné Me Mariam Tangi, l’avocate de M. Kubala, à sa sortie de la salle d’audience, le 3 mars.

Rappel des faits

Rappelons que Dominique Kubala a été arrêté le 25 février dernier par les policiers de la MRC de Montcalm, en collaboration avec le Service d’enquêtes régionales et le Service des projets d’enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec.

Il fait face à 16 accusations soit de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels, de contact sexuel alors qu’il est en situation d’autorité, ainsi que quatre chefs d’agression sexuelle. Les gestes auraient été commis sur une période de six ans sur neuf présumées victimes, dont huit seraient d’âge mineur.

Au moment de son arrestation, Dominique était co-propriétaire du restaurant champêtre « La Maison de Bouche », à Saint-Jacques-de-Montcalm. En 2012, l’établissement avait célébré son 20e anniversaire d’existence. 

Le dossier a été reporté au 28 mai prochain pour orientation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...