Un voleur de dépanneur plaide coupable
Yann Alarie, cet individu qui était soupçonné d’être l’auteur d’un vol qualifié, il y a quelques jours, a rapidement réglé ses comptes avec la justice.
Alarie, 27 ans, de Saint-Jean-de-Matha, a plaidé coupable, le 2 mars, à toutes les accusations portées contre lui. Il s’agit d’un chef de vol qualifié, deux bris de condition et quatre bris de probation.
Dans la soirée du 26 février dernier, vers 19h45, l’accusé s’est présenté dans un dépanneur de la rue Visitation. À l’employée du commerce, il a montré une arme qui semblait cachée sous son manteau, mais qui était en réalité sa main.
Il a été rapidement mis en état d’arrestation, près de de la rue Louis-Bazinet. Selon l’enquête policière, le montant du vol serait de 150$, mais l’accusé a affirmé avoir empoché 50$.
Yann Alarie, qui possède de nombreux antécédents judiciaires, a été condamné à une peine de 30 mois de pénitencier par le juge Claude Lachapelle. Il s’agissait d’une suggestion commune entre la Couronne et l’avocate de l’accusée, Me Mariam Tangi, de l’Aide juridique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.