Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Dominique Kubala: Saint-Jacques sous le choc

durée 13h00
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste


La municipalité de Saint-Jacques est sous le choc depuis l’arrestation et la comparution de Dominique Kuala, ce restaurateur bien connu dans la région. Ce dernier fait face à plusieurs chefs d’accusations à caractère sexuel et la Sûreté du Québec recherche d’autres victimes potentielles.

Le maire de Saint-Jacques, Pierre Lasalle,  raconte que la nouvelle a été un véritable choc pour lui et sa conjointe, actuellement en vacances en Floride. M. Lasalle a appris la nouvelle de l’arrestation, comme plusieurs, via les médias sociaux. « Présentement c'est le sujet de l'heure dans notre beau village. Il suffit de visiter Facebook et Twitter pour s'en rendre compte », a expliqué le maire de Saint-Jacques. Selon ce dernier, Dominique Kubala était une personne très connue à St-Jacques de même que dans l’ensemble de la région de Lanaudière. « En plus c'était un excellent chef cuisinier et j'imagine qu'aujourd'hui les membres de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec ainsi que tous ceux qui gravitent autour des Fêtes Gourmandes de Lanaudière doivent être très surpris », ajoute Pierre Lasalle.  

Au sein de la population, plusieurs peinent encore à croire la terrible nouvelles et certains ne croient toujours pas en de telles accusations. « Je doute beaucoup que la Sureté du Québec lance de telles accusations à l'aveuglette, mais nous attendrons le verdict avant de condamner. Cependant, il va s'en dire que nous déplorerons toujours de tels actes, c'est totalement injustifiable », a déclaré le maire de Saint-Jacques. Beaucoup d’autres citoyens ont fait part de leur incrédulité au Journal à la suite de la publication de son arrestation. Le Journal s’est entretenu avec une ancienne employée de ce dernier. Sous le couvert de l’anonymat, la jeune femme raconte que Dominique Kubala était un homme très affectueux, mais que jamais elle n’aurait imaginé qu’il irait jusqu’à poser de tels gestes.

Le restaurant de M. Kubala, La Maison de Bouche, était largement reconnu pour ses qualités gastronomiques. L’établissement a fêté ses 20 ans en 2012.

Toujours détenu

Par ailleurs, Dominique Kubala a fait une brève apparition devant le tribunal, en après-midi, le 27 février, au palais de justice de Joliette.

À la demande de la défense, le dossier a été reporté au 2 mars, toujours pour enquête sur remise en liberté pour la forme. Il n'est pas impossible que la Couronne suggère des conditions à respecter pour l'accusé, afin que celui-ci puisse sortir de prison jusqu'à son procès.

(Avec la collaboration de Guy Latour)

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...