Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Dominique Kubala: Saint-Jacques sous le choc

durée 13h00
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste


La municipalité de Saint-Jacques est sous le choc depuis l’arrestation et la comparution de Dominique Kuala, ce restaurateur bien connu dans la région. Ce dernier fait face à plusieurs chefs d’accusations à caractère sexuel et la Sûreté du Québec recherche d’autres victimes potentielles.

Le maire de Saint-Jacques, Pierre Lasalle,  raconte que la nouvelle a été un véritable choc pour lui et sa conjointe, actuellement en vacances en Floride. M. Lasalle a appris la nouvelle de l’arrestation, comme plusieurs, via les médias sociaux. « Présentement c'est le sujet de l'heure dans notre beau village. Il suffit de visiter Facebook et Twitter pour s'en rendre compte », a expliqué le maire de Saint-Jacques. Selon ce dernier, Dominique Kubala était une personne très connue à St-Jacques de même que dans l’ensemble de la région de Lanaudière. « En plus c'était un excellent chef cuisinier et j'imagine qu'aujourd'hui les membres de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec ainsi que tous ceux qui gravitent autour des Fêtes Gourmandes de Lanaudière doivent être très surpris », ajoute Pierre Lasalle.  

Au sein de la population, plusieurs peinent encore à croire la terrible nouvelles et certains ne croient toujours pas en de telles accusations. « Je doute beaucoup que la Sureté du Québec lance de telles accusations à l'aveuglette, mais nous attendrons le verdict avant de condamner. Cependant, il va s'en dire que nous déplorerons toujours de tels actes, c'est totalement injustifiable », a déclaré le maire de Saint-Jacques. Beaucoup d’autres citoyens ont fait part de leur incrédulité au Journal à la suite de la publication de son arrestation. Le Journal s’est entretenu avec une ancienne employée de ce dernier. Sous le couvert de l’anonymat, la jeune femme raconte que Dominique Kubala était un homme très affectueux, mais que jamais elle n’aurait imaginé qu’il irait jusqu’à poser de tels gestes.

Le restaurant de M. Kubala, La Maison de Bouche, était largement reconnu pour ses qualités gastronomiques. L’établissement a fêté ses 20 ans en 2012.

Toujours détenu

Par ailleurs, Dominique Kubala a fait une brève apparition devant le tribunal, en après-midi, le 27 février, au palais de justice de Joliette.

À la demande de la défense, le dossier a été reporté au 2 mars, toujours pour enquête sur remise en liberté pour la forme. Il n'est pas impossible que la Couronne suggère des conditions à respecter pour l'accusé, afin que celui-ci puisse sortir de prison jusqu'à son procès.

(Avec la collaboration de Guy Latour)

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...