Deux hommes accusés d’extorsion
Deux hommes, de 43 et 53 ans, ont comparu, hier, le 18 février, au palais de justice de Joliette concernant une affaire d’extorsion.
Sylvain Miron, de Saint-Eustache, et Jacques Lirette, de Mascouche, ont été formellement accusé d’extorsion et de harcèlement, entre le 6 et le 15 février. La victime serait un homme de Sainte-Julienne.
Les deux suspects seraient possiblement liés à des membres du crime organisé au Québec, selon certaines informations obtenues par le Journal.
Les deux hommes ont été arrêtés, le 17 février dans un restaurant de Sainte-Thérèse, par les enquêteurs de la Division des Enquêtes Régionales Ouest de la Sureté du Québec.
La Couronne ne s’est pas objectée à la remise en liberté des deux hommes. M. Miron et M. Lirette ont cependant dû déposer une somme de 2000$ afin de garantir plusieurs conditions.
Parmi celles-ci, les deux accusés ne pourront communiquer de quelque façon que ce soit avec la présumée victime et les membres de sa famille. Ils devront s’abstenir de se présenter à toute adresse où demeure la victime ni de se trouver à un rayon de 500 mètres de celui-ci, de son lieu de travail et des membres de la famille immédiate.
Sylvain Miron et Jacques Lirette n’ont enregistré aucun plaidoyer lors de leur brève comparution devant le juge François Landry. Ils reviendront en cour le 20 avril pour la suite des procédures.
(Avec la collaboration de Mathieu Ferland)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.