Meurtre de Jacques Venne : Début de l’enquête préliminaire de son fils
L’enquête préliminaire de Stéphane Venne, accusé du meurtre non-prémédité de son père Jacques Venne, qui serait suvenu le 1er juillet 2014, à l’Assomption, s’est amorcée le 18 février, au palais de justice de Joliette.
Venne, qui fêtera son 40e anniversaire, le 20 février prochain, aurait causé la mort de son père. La victime avait été retrouvée mal en point sur le terrain de sa résidence du Rang Point-du-Jour sud, vers 19h50, le soir du drame.
Une ordonnance de non-publication a été émise par le juge Bruno Leclerc, ce qui empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages entendus.
La Couronne, représentée par Me Éric Côté et Julie Bacon, a fait entendre six témoins. Un pathologiste judiciaire sera entendu le 18 mars prochain, lors de la poursuite de la cause, car il n’était pas disponible.
Selon les premières informations qui avaient filtré dans les médias, après le drame, l’accusé pourrait avoir frappé son père avec l’aide d’un véhicule.
Stéphane Venne a écouté sans broncher les faits relatés devant le tribunal. Il est détenu depuis son arrestation, le soir du meurtre.
M. Venne est représenté par Me Michel Leclerc, de l’aide juridique de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.