Un avion s’écrase à Sainte-Mélanie
Un homme de 62 ans s’est miraculeusement sorti indemne d’un écrasement d’avion survenu en début d’après-midi, à Sainte-Mélanie.
L’accident est peu après midi 40, dans un champ du Chemin Sainte-Béatrix, près de la rue Carillon. Le pilote effectuait des manœuvres à basse altitude lorsque le ski avant de son appareil s’est coincé dans une butte de neige. L’avion s’est complètement retourné avant de s’écraser à l’envers, dans un champ situé en bordure du chemin Sainte-Béatrix. Le pilote s’en est sortie indemne. Ce dernier a été rencontré par les policiers de la Sûreté du Québec, qui fera enquête dans le dossier. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, le Bureau de la sécurité dans les transports n’enquêtera pas dans cette affaire.
Pascal Massie a été l’une des premières personnes à porter secours au pilote du petit avion. « Je me trouvais dans un petit restaurant près de l’accident quand un pompier volontaire de la région a reçu l’appel », raconte le motoneigiste de Blainville. Ce dernier a rapidement conduit le pompier sur les lieux de l’accident. Il ajoute ne pas avoir réfléchi à ce qu’il risquait de découvrir une fois sur place. « Sur le coup, tout ce à quoi tu pense c’est ce à quoi ressemble normalement un accident d’avion », explique M. Massie. Il ajoute avoir été extrêmement soulagé de voir le pilote de 62 ans sortir sain et sauf de son appareil.
Collaboration Guy Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.