Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante saisie de cannabis par la GRC

durée 05h30
14 février 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Des procédures judicaires, impliquant notamment une lanaudoise, sont actuellement en cours à la suite d’une saisie de stupéfiants réalisée à la fin de 2013, par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) dans différentes municipalités de Lanaudière et des Laurentides.
 
Denise Ouimet, 59 ans, de Sainte-Élizabeth fait face à sept chefs d’accusation de complot pour production de cannabis, complot pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de production de cannabis, deux chefs de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, possession de résine de cannabis dans le but d’en faire le trafic ainsi que recel d’une somme d’argent sachant qu’elle provient, en tout ou en partie, directement ou indirectement de la perpétration d’un acte criminel.
 
Les infractions reprochées à l’accusée auraient eu lieu entre le 5 juin et le 4 décembre 2013 à Lachute, Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Sainte-Thérèse, Saint-Faustin-du-Lac-Carré, Rawdon, Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Julienne.
 
Selon les informations obtenues par le Journal de Joliette, plus de 850 plants de cannabis, 31 000 grammes de marijuana ainsi qu'une autre quantité de 14,7 kilos de marijuana ont été saisis durant l’enquête policière.
 
En tout, 16 personnes ont été accusées, le 11 septembre dernier au palais de Saint-Justice de Saint-Jérôme. Déjà, quatre ont reconnu leur culpabilité et ont reçu des sentences variant entre 500$ d’amende jusqu’à plus de deux ans de prison.
 
Les autres suspects ont été libérés en attente de leur procès, sous de sévères conditions, dont des dépôts d’argent et/ou des engagements sans dépôt.
 
La prochaine audience est prévue pour le 15 avril prochain. Une date d’enquête préliminaire pourrait être fixée à ce moment.
 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    nelson chaput
    temps Il y a 10 ans
    et pendant ce temps au Colorado c,est l'état qui s'occupe de la vente du pot et les millions vont en partie à l,éducation...et autres besoins ..
  • S
    Sassy
    temps Il y a 10 ans
    Je trouve vraiment horrible que l'on ruine la vie de gens pour une herbe qui ne fait que du bien. Il est grand temps que le cannabis soit légalisé, grand temps de sortir du trou noir de la prohibition, il y a plein de patients qui se guérissent de leur cancer et autres maladies grâce au cannabis.
  • L
    Luke
    temps Il y a 10 ans
    Non mais je rêve!? Vous êtes vraiment en train de vanter les mérites du pot ici?! Vous avez droit à votre opinion (ce qui a sûrement demandé plus de temps que la moyenne à formuler clairement), mais selon moi, vous vous égarez carrément. Donner le Colorado en exemple est un argument bien mince, oseriez vous vraiment confier ce genre de responsabilité au gouvernement du Québec? Nous vivons au sein d'une société immature, tant du côté de sa population que du côté des dirigeants, légaliser le cannabis serait une très grave erreur...continuez d'enfreindre la loi et de vous croire cool...vous ne me faite que rire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...