Des procédures judicaires, impliquant notamment une lanaudoise, sont actuellement en cours à la suite d’une saisie de stupéfiants réalisée à la fin de 2013, par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) dans différentes municipalités de Lanaudière et des Laurentides.
Denise Ouimet, 59 ans, de Sainte-Élizabeth fait face à sept chefs d’accusation de complot pour production de cannabis, complot pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de production de cannabis, deux chefs de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic, possession de résine de cannabis dans le but d’en faire le trafic ainsi que recel d’une somme d’argent sachant qu’elle provient, en tout ou en partie, directement ou indirectement de la perpétration d’un acte criminel.
Les infractions reprochées à l’accusée auraient eu lieu entre le 5 juin et le 4 décembre 2013 à Lachute, Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Sainte-Thérèse, Saint-Faustin-du-Lac-Carré, Rawdon, Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Julienne.
Selon les informations obtenues par le Journal de Joliette, plus de 850 plants de cannabis, 31 000 grammes de marijuana ainsi qu'une autre quantité de 14,7 kilos de marijuana ont été saisis durant l’enquête policière.
En tout, 16 personnes ont été accusées, le 11 septembre dernier au palais de Saint-Justice de Saint-Jérôme. Déjà, quatre ont reconnu leur culpabilité et ont reçu des sentences variant entre 500$ d’amende jusqu’à plus de deux ans de prison.
Les autres suspects ont été libérés en attente de leur procès, sous de sévères conditions, dont des dépôts d’argent et/ou des engagements sans dépôt.
La prochaine audience est prévue pour le 15 avril prochain. Une date d’enquête préliminaire pourrait être fixée à ce moment.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.