Un homme de 45 ans vient d’avouer avoir séquestré et avoir commis des voies de faits graves sur une femme, il y a un peu plus d’un an, à Joliette.
Daniel Tremblay a plaidé coupable à ces deux chefs d’accusation, ce matin (13 février) au palais de justice de Joliette.
Dans la soirée du 22 janvier 2014, deux suspects, dont l’accusé, s’en sont pris physiquement à une femme à Joliette.
Selon le résumé des faits du procureur de la Couronne, Me Marc-André Ledoux, devant le tribunal, Tremblay a donné un violent coup de poing au visage de la victime, lui cassant des dents. De plus, alors que la dame avait les deux jambes allongées, Daniel Tremblay a effectué un sauf sur elle lui cassant les deux jambes.
La victime a par la suite été ligotée. Elle avait été retrouvée dans un piteux état dans le secteur de la rue Arthur-Normand.
Daniel Tremblay a aussi plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, fuite, d’entrave au travail des policier et de possession simple de méthamphétamines pour un autre évènement survenu quelques jours plus tard.
Le 30 janvier 2014, à la suite d’un contrôle routier de routine, au coin des rues Saint-Pierre et Lépine à Joliette, Tremblay qui était passager d’un véhicule, a pris le volant et a fui les lieux de l’interception, alors que le conducteur discutait avec les patrouilleurs de la SQ. Une courte poursuite policière a eu lieu avant de se terminer en face d’une résidence du Chemin du Vieux-Moulin à Saint-Paul. L’accusé a perdu la maitrise de son véhicule et a fait un capotage.
C’est la tête basse que l’accusé a avoué ses gestes devant le juge François Landry. L’accusé, qui est détenu depuis son arrestation, le 30 janvier 2014, reviendra en cour le 25 mars prochain, pour les représentations sur sentence. La Couronne a l’intention de demander une lourde peine de pénitencier contre l’homme qui possède des antécédents judiciaires.
Autre accusé
L’autre suspect dans cette sordide agression, Mathieu Boucher, 21 ans, de Joliette, est aussi accusé de ces même chefs. Sa prochaine comparution est prévu pour le 11 mars, pour orientation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.