Accident de motoneige mortel à Saint-Alphonse-Rodriguez
Un motoneigiste est tragiquement décédé hier soir vers 22h à Saint-Alphonse-Rodriguez. La collision s’est produite à l’intersection de la route 343 et de l’avenue du Lac Marchand.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, le premier motoneigiste aurait perdu le contrôle de son engin au bas d’une pente. Il aurait été incapable de négocier une courbe avant d’effectuer une sortie de sentier et de percuter un arbre. Les services d’urgence sont rapidement intervenus afin d’évacuer l’homme de 46 ans à l’aide d’un traineau. Ce dernier a été conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière, où son décès a été constaté.
Selon les premières constatations, aucun élément criminel ne serait à l’origine de l’accident. Selon le porte-parole de la SQ, ni l’alcool ni la vitesse ne sont en cause dans la collision. Des experts en reconstitution d’accident seront toutefois sur place aujourd’hui afin d’en apprendre plus sur les circonstances tragiques de l’incident.
Il s’agit du second motoneigiste à perdre la vie sur les sentiers de la région depuis l’ouverture de la saison de motoneige. Un accident avait coûté la vie, le 23 janvier dernier à un homme dans le secteur de Saint-Zénon.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.