75 policiers impliqués
Perquisition majeure contre la production de cannabis
Les policiers de la Sûreté du Québec de l’Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière ont procédé ce matin au démantèlement d’un important réseau de production de cannabis dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.
Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, 14 perquisitions ont eu lieu depuis les trois derniers jours, ce qui a permis aux policiers de mettre la main sur une quantité impressionnante de plants de cannabis. Six municipalités de la région ont été visitées par les policiers. La SQ a confirmé des perquisitions dans des résidences privées et des véhicules situés à Lanoraie, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Béatrix, Saint-Cuthbert, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Jacques.
De l’équipement et une importante somme d’argent ont également été saisis par les policiers. Les détails de ces perquisitions n’avaient encore été compilés, toutefois, le porte-parole de la SQ a expliqué qu’il s’agissait d’une très importante perquisition. Les détails seront connus d’ici la fin de la journée.
Cette opération a permis l’arrestation de 13 personnes, dont trois ont déjà comparu. Mathieu St-Cyr, Frédéric Carboneau et Martin Garand font face à des accusations de complot de production de cannabis et de production de cannabis. Dans le cas de Martin Garand, ce dernier serait probablement la tête dirigeante du réseau.
Environ 75 policiers ont participé à cette opération, tenue dans le cadre de Cisaille 2.0, dont les débuts de l’enquête remontent à octobre 2014. Les policiers impliqués provenaient notamment du Service des enquête de la SQ, des services de police municipale de Terrebonne, Blainville, Mirabel, Repentigny, Blainville, Laval et de la Gendarmerie royale du Canada.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.