Considéré par plusieurs experts, comme le chef des Hells Angels au Québec, Salvatore Cazetta sera accusé de deux chefs de bris conditions, au palais de justice de Joliette.
Cazetta, 60 ans, de Sainte-Élizabeth a reçu une sommation à comparaître, le 11 décembre dernier.
Entre le 1er mai et 8 mai 2014, à Berthierville, il aurait omis de se présenter au poste de la Sûreté du Québec, de Berthier, comme le stipulait ses conditions de remise en liberté, dans un dossier du district judiciaire de Longueuil, concernant l’opération Machine, visant un réseau de contrebandiers de cigarettes, surtout dans la région de Kahnawake.
Membre des Rock Machine durant plusieurs années, il a décidé de joindre les Hells en 2005, quelques mois après sa sortie de prison pour une autre cause.
En mai 2011, Cazetta et 30 autres personnes avaient été libérées d’accusations de trafic de stupéfiants et de gangstérisme, dans le cadre de l’Opération SharQc, en raison de délais déraisonnables.
Si Salvatore Cazetta est reconnu coupable, il pourrait écoper d’une peine de prison maximale de deux ans, selon le Code Criminel.
Sa comparution est prévue pour le 5 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.