Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif

Le chef des Hells accusé

durée 05h30
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Considéré par plusieurs experts, comme le chef des Hells Angels au Québec, Salvatore Cazetta sera accusé de deux chefs de bris conditions, au palais de justice de Joliette.
 
Cazetta, 60 ans, de Sainte-Élizabeth a reçu une sommation à comparaître, le 11 décembre dernier. 
 
Entre le 1er mai et 8 mai 2014, à Berthierville, il aurait omis de se présenter au poste de la Sûreté du Québec, de Berthier, comme le stipulait ses conditions de remise en liberté, dans un dossier du district judiciaire de Longueuil, concernant l’opération Machine, visant un réseau de contrebandiers de cigarettes, surtout dans la région de Kahnawake.
 
Membre des Rock Machine durant plusieurs années, il a décidé de joindre les Hells en 2005, quelques mois après sa sortie de prison pour une autre cause.
 
En mai 2011, Cazetta et 30 autres personnes avaient été libérées d’accusations de trafic de stupéfiants et de gangstérisme, dans le cadre de l’Opération SharQc, en raison de délais déraisonnables.
 
Si Salvatore Cazetta est reconnu coupable, il pourrait écoper d’une peine de prison maximale de deux ans, selon le Code Criminel.
 
Sa comparution est prévue pour le 5 février.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...