Un voleur attrapé grâce à une citoyenne
La vigilance d’une citoyenne de Saint-Charles-Borromée a permis à la Sûreté du Québec de mettre la main sur un jeune homme de 17 ans s’apprêtant à commettre une introduction par effraction. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, le suspect était accroupi devant la fenêtre d’une résidence du boulevard l’Assomption Est, vers 13h30 hier, lorsque la résidente l’a surpris. « Elle a cogné dans la fenêtre, ce qui a surpris le jeune homme », explique le policier avant d’ajouter que le jeune homme a rapidement pris la fuite en direction d’un boisé.
Le porte-parole de la SQ explique également que la dame a rapidement composé le 911 afin d’avertir les policiers de cette situation. Ces derniers se sont rapidement présentés sur place. C’est en suivant les traces de pas dans la neige qu’ils ont retrouvé le suspect, un jeune homme de 17 ans, qui a déclaré au moment de son arrestation qu’il ne faisait que « prendre une marche ». L’homme, dont la description physique correspondait parfaitement, a été emmené au poste de police de Joliette pour y être interrogé. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il fera face à des accusations de tentative d’introduction par effraction et de possession d’outils de cambriolage.
Le sergent Paré a tenu de son côté à souligner que cette arrestation n’aurait pas pu avoir lieu sans la rapidité d’exécution de la dame, qui n’a pas hésité à contacter les policiers. « Les gens ne doivent jamais attendre ou hésiter à signaler un crime lorsqu’ils en sont témoin », a souligné le porte-parole de la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.