La SQ effectue deux opérations contre le tabac de contrebande
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené deux frappes en moins de 24 heures contre le tabac de contrebande dans la région de Lanaudière.
La première opération s’est déroulée le 28 janvier dans le secteur de Saint-Jacques. La perquisition s’est produite au moment où les policiers ont intercepté un véhicule dans lequel ils ont saisi 36 cartouches de cigarettes de contrebande, ainsi qu’une certaine somme d’argent. Les policiers ont également arrêté un suspect qui serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Joliette. La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Cette opération a été rendue possible grâce à une enquête amorcée en janvier 2015 à la suite d’informations du public. Elle a mobilisé trois policiers du Service des enquêtes sur la contrebande.
La seconde opération s’est déroulée dans une résidence et deux véhicules du Chemin St-Jean à Ste-Marie-Salomée, le 29 janvier. Sur place, les policiers ont réalisé trois perquisitions au cours desquelles ils ont saisis 204 cartouches de cigarettes de contrebande, 3,75 kilogrammes de cannabis, 66 grammes de haschich, 41 pilules de Méthamphétamine, du matériel de transformation et de trafic de cannabis, deux véhicules, ainsi qu’une certaine somme d’argent. Ils ont également procédé à l’interpellation d’un homme et une femme. Ces suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac, ainsi que de trafic de stupéfiants, qui opèrerait dans la région de Joliette. Cette opération découle d’une enquête amorcée en octobre 2014 à la suite d’informations du public. Elle a mobilisé six policiers du Service des enquêtes sur la contrebande et un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Montcalm.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.