Pour la première fois depuis sa remise en liberté, en novembre dernier, Anthony Bélanger, qui aurait percuté une résidence de Saint-Alexis, alors qu’il aurait été en état d’ébriété, était de retour au palais de justice de Joliette, en matinée, le 29 janvier, pour la suite des procédures.
Bélanger, 25 ans, n’était pas présent car il était représenté par son avocat, Me David Pétranic. Le dossier a été reporté au 2 avril prochain, toujours pour la forme.
Le procureur du Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales dans cette affaire, Me Éric Côté, a annoncé au juge Normand Bonin, que la communication de la preuve était maintenant terminée. Plusieurs pages de documents ont d’ailleurs été remis à la Défense, le 29 janvier.
Anthony Bélanger fait face à six graves accusations, soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort ou des lésions.
Dans la nuit du 26 octobre dernier, vers 3h30 du matin, alors que la victime Rachel Middleton et son conjoint Joel Ricard dormaient paisiblement, la voiture conduite par l’accusé aurait percuté la résidence du couple située sur le rang Petite Ligne à Saint-Alexis-de-Montcalm.
La voiture s’est arrêtée dans la chambre du couple. Mme Middleton n’a eu aucune chance et décédée sur le coup alors que M.Ricard a été blessé sérieusement. Pour ce qui est d’Anthony Bélanger, il avait aussi été blessé mais avait reçu son congé, deux jours plus tard.
Funérailles le 21 février
Par ailleurs, c’est le 21 février prochain qu’auront lieu les funérailles de la victime, Rachel Middleton. La cérémonie aura lieu à l’église paroissiale de Saint-Alexis.
C’est d’un commun accord entre les familles de Mme Middleton et de son conjoint, Joel Ricard, gravement blessé, si les funérailles ont lieu près de quatre mois après le tragique accident qui aura coûté la vie de Rachel Middleton. Ce long délai avait pour but de permettre à M. Ricard de récupérer de ses blessures afin d’assister à la cérémonie.
D’ailleurs, M. Ricard a obtenu tout récemment son congé du Centre Hospitalier où il séjournait depuis l’accident. Il a aussi passé quelques semaines dans un centre de réadaptation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.