Une jeune femme de 26 ans, en attente de sentence pour une agression au tournevis, se retrouve derrière les barreaux, alors qu’elle aurait brisé une condition de remise en liberté.
Pascale Plouffe, 26 ans, devait recevoir sa peine, le 2 février prochain, devant le juge François Landry. En août 2014, elle avait plaidé coupable à des chefs de voie de fait causant des lésions et de menace de mort.
En fin de soirée, le 24 janvier, elle a été arrêtée par les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Joliette.
Un peu plus tôt, elle se serait retrouvée près de la victime, dans le stationnement d’un commerce, à l’intersection des rues Papineau et Saint-Charles-Borromée Nord. Il y aura eu un échange verbal entre les deux femmes. Il était interdit à Mme Pascale Plouffe de communiquer de quelque façon que ce soit, avec la victime.
Elle a comparu détenue le 26 janvier, devant le juge François Landry, au palais de justice de Joliette, sous un chef de bris de condition. Son avocate, Me Karine Boisvert, a annoncé au tribunal que sa cliente renonçait à son enquête sous cautionnement et qu’elle resterait incarcéré, jusqu’au 2 février, au moins.
Rappel des faits
Le 9 mai 2013, une altercation a éclaté entre Pascale Plouffe et la victime, âgée de 18 ans, près d’un dépanneur de la rue Papineau de Joliette.
C’est alors que Mme Plouffe a poignardé la jeune femme avec un tournevis d’un ou plusieurs coups. La victime avait alors été blessée sérieusement au niveau du poumon et du cou, près de la veine jugulaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.