Perquisition à Saint-Lin-Laurentides
La SQ dresse un bilan impressionnant
Les policiers de la Sûreté du Québec ont annoncé ce matin les fruits de l’importante perquisition survenue hier matin dans deux résidences et un entrepôt situé sur la rue Grande-Allée, à Saint-Lin-Laurentides. Le sergent Gino Paré a annoncé ce matin les résultats de cette importante opération policière menée par le Services des enquêtes régionales de la SQ et les enquêteurs du poste de la MRC de Montcalm qui a notamment mené à l’arrestation de trois suspects.
Lors de la perquisition, les policiers de la MRC de Montcalm ont mis la main sur 400 plants de cannabis, 2000 comprimés de ce qui pourrait être de la métamphétamine, 12 sacs poubelle contenant du cannabis en vrac, une importante somme d’argent (plusieurs milliers de dollars) et tout l’équipement destiné à la culture de serre.
Les policiers ont toutefois découvert une véritable caverne d’Ali Baba lorsqu’ils ont vérifié les nombreux véhicules retrouvés sur place. Du nombre, cinq étaient déclarés volés et 21 feront l’objet d’une enquête alors que plusieurs indices laissent croire qu’il s’agissait également de véhicules volés. Au niveau des véhicules sous enquête, on retrouvait notamment quatre motocross, quatre VTT, deux bateaux, une remorque, une camionnette F-250 possiblement reconstruite, un véhicule amphibie de type Argo et un tracteur. Les policiers ont aussi mis la main sur trois remorques, un bateau et un tracteur à gazon, tous déclarés volés.
Des trois suspects, deux ont été libérés sous promesse de comparaître. Le troisième comparaitra aujourd’hui au palais de justice de Joliette pour y faire face à des accusations de production de cannabis, de vol et de recel de véhicule.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.