La Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé hier à l’arrestation d’un homme de 63 ans pour un vol qualifié survenu au centre-ville de Joliette, le 25 décembre dernier. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, le suspect dans cette affaire a tout d’abord pris en filature une femme sortant d’une institution financière du centre-ville de Joliette. « Il l’a suivi jusqu’à son véhicule avant de lui montrer ce qui semblait être une arme de poing », explique le sergent Paré. Il aurait pris la fuite à pied avec une très petite somme d’argent.
Après enquête il a été prouvé que Blaise Morneau, 63 ans, qui était en état d’ébriété avancée au moment des faits, aurait utilisé une imitation d’arme pour poser son geste. Il a comparu hier au palais de justice de Joliette pour y faire face à une accusation de vol qualifié.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Lors de son enquête sous cautionnement, ce matin, le juge François Landry a ordonné la détention de l’accusé jusqu’à son procès. Morneau possède de nombreux antécédents judiciaires dont huit condamnations pour vol qualifié.
L’accusé reviendra en cour le 22 janvier. L’accusé a manifesté son intention de plaider coupable.
Un homme de 56 ans est mort jeudi à la suite d'un accident de travail survenu à Bécancour, au Centre-du-Québec, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).
Les policiers de la SQ de la MRC de Bécancour ont été avisés vers 12 h 30 jeudi qu'un homme blessé avait été découvert dans un garage industriel et entrepôt situé sur le boulevard ...
La Cour suprême du Canada a déclaré inconstitutionnelles les peines minimales obligatoires d’un an d’emprisonnement pour possession ou accès à de la pornographie juvénile.
Dans un arrêt rendu vendredi, la Cour suprême a affirmé que, bien que ces peines contribuent aux objectifs de dénonciation et de dissuasion, elles privent les juges du pouvoir ...
Le 29 octobre , un homme de 37 ans de Sainte-Julienne, Dave-Cash Paul, a été arrêté par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) en lien avec des infractions en matière de traite de personnes et marchandisation des activités sexuelles.
Il était déjà détenu au centre de détention de Saint-Jérôme, alors qu’il était en attente de ...