La Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé hier à l’arrestation d’un homme de 63 ans pour un vol qualifié survenu au centre-ville de Joliette, le 25 décembre dernier. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, le suspect dans cette affaire a tout d’abord pris en filature une femme sortant d’une institution financière du centre-ville de Joliette. « Il l’a suivi jusqu’à son véhicule avant de lui montrer ce qui semblait être une arme de poing », explique le sergent Paré. Il aurait pris la fuite à pied avec une très petite somme d’argent.
Après enquête il a été prouvé que Blaise Morneau, 63 ans, qui était en état d’ébriété avancée au moment des faits, aurait utilisé une imitation d’arme pour poser son geste. Il a comparu hier au palais de justice de Joliette pour y faire face à une accusation de vol qualifié.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Lors de son enquête sous cautionnement, ce matin, le juge François Landry a ordonné la détention de l’accusé jusqu’à son procès. Morneau possède de nombreux antécédents judiciaires dont huit condamnations pour vol qualifié.
L’accusé reviendra en cour le 22 janvier. L’accusé a manifesté son intention de plaider coupable.
Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.
C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022.
Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière.
Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...
Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet.
La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.