Dossier Martin Bélair
Menaces et intimidation parce qu'elle veut aider à l'enquête
La gestionnaire de la page Facebook Aidez nous à retrouver Martin Belair paie très cher pour ce qu’elle croyait être une bonne action. La personne, qui souhaite garder l’anonymat affirme être la cible de menace et de critiques extrêmement sévères de la part de quelques internautes. Le phénomène a prit une telle ampleur que la gestionnaire craint même des représailles à son endroit.
« J’ai créé cette page pour aider, et non me faire menacer », explique la gestionnaire qui explique avoir reçu au moins un appel de menace et plusieurs messages privés de nature haineuse sur les médias sociaux. Le but de ces menaces serait de la forcer à fermer une page Facebook destinée à recueillir des informations dans le cadre de la mort de Martin Bélair, retrouvé mort à Mascouche après avoir été porté disparu le 6 janvier. « Une personne m’a carrément dit que si je ne quittais pas cette page, elle ne savait pas ce qu’elle allait me faire », précise la gestionnaire.
Cette dernière avoue craindre maintenant pour sa vie et sa sécurité personnelle. Elle en a perdu le sommeil en plus de prendre des mesures de sécurité particulière à sa résidence. Elle ajoute avoir contacté les policiers à propos des menaces reçues, sans toutefois obtenir beaucoup de coopération de leur part. « Je n’ai pas l’impression d’avoir été prise au sérieux à ce moment », poursuit la gestionnaire.
Lorsqu’interrogé sur la raison de telles menaces, la responsable de la page avoue ne rien comprendre à toute cette méchanceté. « Je ne fais cela que pour aider les policiers à amasser de l’information, je ne comprends pas pourquoi on m’attaque de la sorte », ajoute-t-elle. Elle souligne par contre avoir reçu beaucoup d’appuie de la part des autres internautes qui ont participé aux démarches de sa page. « Les commentaires négatifs ont presque fait oublier la mission première de la page, qui est d’aider les policiers dans cette affaire », déplore la gestionnaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.