Le procès d’une sexagénaire soupçonné d’avoir conduit son véhicule de manière dangereuse, en décembre 2012, à Joliette, a été de nouveau reporté.
Maria Hangoniova Petrova, 66 ans, de Verdun, devait subir son procès le 19 janvier, au palais de justice de Joliette, pour une durée de deux jours. Cependant, la cause a été reportée au 31 mars et 1er avril prochain.
C’est à la demande de l’avocate de la défense si le dossier a été remis. En effet, Mme Hangoniova Petrova a demandé à changer d’interprète, en raison d’un bris du lien de confiance. La dame ne s’exprime pas en français, les témoins parlent la langue de Molière.
L’accusée fait face à trois chefs d’accusation, soit deux de conduite dangereuse causant des lésions corporelles et une de conduite dangereuse.
L’évènement pour lequel Mme Hangoniova Petrova est devant la justice fait suite à un accident de la route survenu le 2 décembre 2012 à Joliette.
Sept personnes avaient été blessées lors de l’impact survenu sur la route 158, vers 11h30. L’accusée, qui était au volant d’un véhicule de marque Pontiac Wave aurait tenté une manœuvre de dépassement.
C’est alors qu’une série de cinq voitures arrivaient en sens inverse. Un premier véhicule qui a réussi à éviter l’impact s’est retrouvé dans le fossé, causant des blessures à deux personnes. Il y aurait eu un second avant que le véhicule de l’accuse ne fasse un tête-à-queue avant de percuter un autre véhicule.
L’accusée avait été arrêtée sur les lieux de l’accident avant d’être remise en liberté sous conditions, le lendemain, après sa comparution. Il lui est notamment interdit de conduire tout véhicule à moteur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.