Une citoyenne est dépouillée de ses cartes par un fraudeur
Une citoyenne de Joliette qui venait de terminer son épicerie s’est fait dérober l’ensemble de ses cartes par un fraudeur astucieux. Le tout s’est déroulé le 12 janvier, vers 14h45, dans le stationnement du Métro Bélair, situé sur la rue Beaudry, à Joliette. Selon la sergente Geneviève Jetté, de la Sûreté du Québec de Joliette, la dame sortait du commerce et était en train de charger ses achats dans sa voiture lorsqu’elle a été abordée par un homme lui demandant son chemin à l’aide d’une carte routière. « Tout porte à croire qu’un complice se serait emparé du sac à main de la dame », précise la policière.
La victime se serait rendu compte de la disparition de son sac une fois revenue chez elle. Malheureusement, les malfaiteurs ont eu le temps des achats avec ses cartes de débit et de crédit pour une valeur de 3000$. Selon la victime, le suspect était un homme âgé entre 30 et 35 ans, avec des cheveux noirs, courts et épais. Il s’exprimait avec un accent.
La sergente Jetté a tenu du même coup à rappeler certaines consignes de sécurité afin d’éviter que de tels gestes ne se reproduisent. « Il faut toujours protéger son NIP lorsque vous vous servez de votre carte », souligne la policière, avant d’ajouter qu’il est primordial d’utiliser des NIP différents pour ses cartes de débit et de crédit. Elle souligne également qu’il ne faut jamais laisser un véhicule déverrouiller sans surveillance et de toujours garder le sac à mains sur soi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.