Ce n’est finalement qu’au printemps 2017 que débutera, au palais de justice de Joliette, le procès de Maximilien Héon, le présumé meurtrier de la rue Sainte-Anne à Joliette.
Le jeune homme de 23 ans était de retour en Cour supérieure, le 12 janvier dernier. Son nouvel avocat, Me Martin Latour a précisé au juge Marc David, qu’il était prêt à fixer une date de procès devant jury.
Les audiences auront lieu dès le 10 avril 2017. Le procès pourrait durer au moins deux semaines. La Couronne, représentée par Me Marc-André Ledoux, devrait présenter un projet d’admissions sur différents éléments du dossier, ce qui pourrait écourter considérablement les débats. Une conférence préparatoire en vue du procès devrait avoir lieu le 1er juin prochain.
Passible de la prison à vie
Maximilien Héon, 23 ans, de Sainte-Julienne, fait face à deux chefs de meurtre prémédité, soit la plus grave infraction du code criminel. S’il est reconnu coupable, il pourrait écoper de la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Rappelons que victimes Marc-André Guérin-Bertrand et David Desrape sont décédées dans l’incendie de leur logement de la rue Sainte-Anne à Joliette, vers 5h30, le matin du 15 décembre 2011.
Selon l’enquête policière, l’accusé Héon aurait eu maille à partir avec l’ancien ami de cœur de sa copine, Marc-André Guérin-Bertrand, dans les jours précédents du double homicide.
Maximilien Héon est détenu de manière préventive depuis son arrestation, le 18 décembre 2011, par les enquêteurs des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec.
Son présumé complice, Dany Poirier-Laplante, 28 ans, est accusé quant à lui de deux chefs de meurtre non-prémédité. Il a cependant été remis en liberté sous caution en août 2012 et doit revenir en cour aussi le 1er juin prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.