Postes Canada victime de méfait
Deux camions appartenant à Postes Canada ont été La cible de méfaits et de tentative de vol au cours de la fin de semaine. Le tout se serait produit entre vendredi soir et lundi matin, en face du bureau de poste de la rue Papineau, à Joliette.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté; du Québec, le ou les malfaiteurs se seraient attaqués à deux camions de type Ford Transit 2012 servant à la distribution du courrier. Sur le premier, les suspects aurait endommagé la serrure côté conducteur alors que sur le second véhicule, ils auraient arraché la poigné, forcé la serrure en plus de fracasser la fenêtre.
Le porte-parole de la SQ a tenu à souligner que les efforts des malfaiteurs avaient été en vain puisque, non seulement les suspects n’ont-ils pas réussi à pénétrer dans les dits camions, mais ces derniers sont toujours vidés de leur contenu lorsqu’ils ne sont pas sur la route. « On ne questionne encore sur les motifs des malfaiteurs », souligne le sergent Paré, qui précise que les enquêteurs cherchent à savoir si l’objet de la tentative de vol visait les camions eux-mêmes ou leur contenu.
L’enquête se poursuit et toute personne détenant des informations utiles pour la progression de l’enquête peut contacter les policiers de la MRC de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.