Deux opérations de la SQ contre le tabac de contrebande
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été fort actifs dans la lutte au tabac de contrebande depuis le début du mois de janvier. En effet, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les postes de la MRC de Joliette et de la Matawinie, ont mené deux opérations en lien avec la contrebande de tabac.
La première opération s’est déroulée le 6 janvier 2015 à Rawdon dans un appartement de la 12e avenue. Sur place, les policiers ont saisie 15 sacs ziploc de cigarettes de contrebande ainsi qu’un calepin de comptabilité. Ils ont procédé à deux perquisitions, en plus de procéder à l’interpellation d’une personne, un homme âgé de 62 ans. Ce suspect serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Rawdon.
La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Le 7 janvier 2015, les policiers se sont présentés dans une résidence de la rue Yoland Guérard, à Joliette pour les mêmes motifs. Ils y ont réalisé deux perquisitions, en plus de procéder à l’interpellation d’une personne, un homme âgé de 49 ans. Ce suspect serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Joliette.
La personne interpellée fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Lors des perquisitions les policiers ont saisi 52 sacs de cigarettes de contrebande, un véhicule et de l’argent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.