Septembre
En une seule nuit, le 7 septembre, pas moins de 25 méfaits sont perpétrés dans le grand Joliette. Ainsi, le ou les suspects ont arpenté les rues de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et de Saint-Charles-Borromée faisant pour plusieurs milliers de dollars de dommages. Ils auraient notamment brisé des fenêtres en plus d’endommager des véhicules.
Un chasseur de la région de Joliette a été accusé de tentative de meurtre dans la région de Gatineau. Michel Rheault, 53 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, s’en serait pris à deux autres chasseurs dans la réserve faunique de la Vérendrye. Une dispute concernant le territoire de chasse pourrait être à l’origine de l’incident. M. Rhéault fait face à des chefs de tentative de meurtre par arme à feu, de menaces de mort et de voies de fait, d'avoir déchargé une arme à feu avec l'intention de mettre la vie d'autrui en danger, de conduite dangereuse et de vol de moins de 5000$. Il a été remis en liberté sous caution et son procès aura lieu dans les prochains mois.
Octobre
Un ancien avocat de la région de Drummondville a été accusé de supposition de personne au palais de justice de Joliette. Radié par le Barreau du Québec, Il se serait fait passer pour un ancien collègue lors d’une procédure en Cour du Québec, le 24 avril dernier. Bernard-Pierre Boudreau a plaidé coupable à l’accusation et devrait recevoir sa sentence en janvier prochain.
L’ex-candidat libéral au provincial, lors des élections de 2008, Christian Trudel, est cité à procès pour une histoire de vol de tableau d’œuvres d’art. Il fait face à 26 chefs d’accusation soit 13 de vol de moins de 5000$, sept de recel ne dépassant pas 5000$, trois de vol de plus de 5000$ et trois de recel de plus de 5000$. Les infractions reprochées à Christian Trudel se seraient déroulés à Joliette, entre le 1er mars 2012 et le 20 avril 2013. M. Trudel était alors propriétaire d’une galerie d’art à Joliette.
Un jeune conducteur, possiblement en état d’ébriété, aurait foncé dans une résidence de Saint-Alexis, vers 3h00 du matin, le 26 octobre. Une mère de famille a perdu la vie alors que son conjoint a été grièvement blessé. Le jeune suspect, Anthony Bélanger a été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions, de conduite dangereuse causant la mort et de conduite dangereuse causant des lésions. Au terme de son enquête sous cautionnement, il a été libéré sous plusieurs conditions. Les procédures se poursuivront en 2016.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.