Juillet
L’ancien directeur des Poursuites Criminelles et Pénales de Joliette, le lanaudois Claude Lachapelle, est nommé juge à la Cour du Québec, à Joliette. Il remplace le juge Maurice Parent, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.
Le 21, une trentaine de résidences de la rue Honoré-Beaugrand à Lanoraie sont évacuées à la suite d’émanations toxiques signalées dans le réseau d’égout du secteur. Un produit dérivé du pétrole, déversé dans une toilette du secteur, serait à l’origine de l’incident.
Le Journal de Joliette annonce qu’une pétition circule actuellement sur les médias sociaux afin de demander la modification de la route 158. En date du 24 juillet, 500 personnes avaient signé la pétition afin de voir la route provinciale être annexée à l’autoroute 50 afin de la rendre plus sécuritaire. En quelques semaines, quatre accidents mortels sont survenus sur ce tronçon.
Grâce au maire de Saint-Côme, un présumé fraudeur a été arrêté, le 24 juillet. Gaétan Lecompte, aurait fraudé l’organisme communautaire « Les Amis de Marie », qui vient en aide à des familles démunies par le biais d’un comptoir vestimentaire et de paniers alimentaires. M.Lecompte fait face à des chefs de fraude de plus de 5000$, de vol de plus de 5000$, de fabrication d’un faux document et de document contrefait. Son procès est à venir.
À Joliette, Une jeune femme, acceptant mal sa rupture, a tenté de mettre le feu à la voiture de son ancien ami de cœur, en plus de commettre des méfaits. Elle a aussi tenté de voler son scooter. Christelle Giard, 18 ans, a plaidé coupable d’avoir tenté de commettre un incendie criminel, d’avoir volé d’un cyclomoteur, de menace de méfait de moins de 5000$, de voie de fait sur un agent de la paix et de quatre bris de condition. Elle a été condamnée à 23 jours de prison avec une probation de deux ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.