Mai
Une vague de vols frappe les écoles primaires de la région de Joliette. En quelques jours, cinq écoles reçoivent la visite d’un ou des suspects. Dans la plupart des cas, des projecteurs et de matériel informatique avaient été dérobés. Personne n’a été arrêté jusqu’à maintenant.
Le joliettain Idelson Guerrier est cité à procès sous deux chefs de meurtre prémédités. Il est soupçonné d’avoir tué deux patients de l’aile psychiatrique de l’hôpital Notre-Dame de Montréal, en juin 2012. L’accusé, qui est détenu depuis son arrestation, devrait subir son procès en 2016.
À la mi-mai, le Journal annonce que pour la deuxième fois en moins de trois ans, une enseignante qui était à l’emploi de la Commission Scolaire des Samares était accusée de gestes de naturelle sexuelle. La jeune femme fait face à des chefs d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne âgée de moins de 18 ans et deux autres de moins de 16 ans, de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels ainsi que possession dans le but d’en faire le trafic, du cannabis et du haschich. Elle fait enfin face à deux chefs de possession simple de ces stupéfiants. Elle doit subir son enquête préliminaire au début de 2015.
Juin
À quelques heures d’intervalle, deux ours auraient été aperçus dans Joliette, dans la nuit du 11 au 12 juin. Un premier ours aurait été vu vers 2h00 sur la rue Baby, près de Gauthier. Un ourson aurait aussi circulé, vers 7h40, dans le secteur de la rue Visitation près de la Volière. Enfin, le troisième cas a été rapporté vers 8h05, dans le secteur boisé du Boulevard Firestone. D’autres signalements se seraient ajoutés à Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée, toujours le 12 juin.
La députée de Montcalm, à la Chambre des Communes, Manon Perreault, est formellement accusée de méfait public. Elle aurait faussement accusée une ancienne employée de son bureau de comté de vol. Elle aurait fait déclenchée une enquête policière en janvier 2014. Aussitôt, l’annonce de sa mise en accusation, elle a été suspendue du caucus du Nouveau Parti Démocratique. Elle avait été élue en 2011 avec plus de 50% des voix.
Huit ans après qu’un accident de la route ait fait deux morts à Saint-Charles-Borromée, Jennifer Camiran a plaidé coupable, à une accusation de conduite dangereuse causant la mort de Jean-François Chevrette et Mylène DeWolfe. L’accusée a été condamnée à 12 mois de prison dans la collectivité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.