Mars
Le 11 mars, un résident de Saint-Félix-de-Valois, Gilles Émery a reconnu avoir harcelé deux ex-conjointes, et plusieurs membres de l’entourage de l’une d’elle, sur une période de 16 mois. Il a plaidé coupable à 37 chefs d’accusation. Selon l’enquête policière, il s’agirait du plus gros cas de harcèlement criminel à être survenu dans la région. Émery a été condamné à une peine de deux ans de prison, en août 2014, pour ces offenses.
Aussi, le 11, un jeune homme de Joliette a reconnu sa culpabilité à des accusations de leurre informatique ainsi que possession et de production de pornographie juvénile et incitation à des contacts sexuels. Alexandre Ross a commis ces infractions entre avril 2012 et novembre de la même année. En août 2014, il a été condamné à deux moins un jour de prison.
Avril
Des données compilées par Journal de Montréal indiquent que 89 personnes de la région de Lanaudière se sont retrouvées devant les tribunaux, entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013 pour des infractions de nature sexuelle. De ce nombre, 51 personnes ont été accusées, 31 ont été reconnues coupables et 5 ont été acquittées. C’est dans le grand Joliette que l’on retrouvait le plus de nombres personnes accusés ou coupables, soit 15, suivi de près par Sainte-Julienne (8), Rawdon et Chertsey (6 chacun).
Le 17, un jeune conducteur à l’origine d’un accident de la route ayant fait deux morts, à Sainte-Mélanie, en 2009, a été condamné à une peine de 54 mois de pénitencier. Le véhicule conduit par Francis Désilets circulait sur le chemin Sainte-Béatrix en direction sud-est. C’est alors que son véhicule est arrivé dans une courbe à plus de 157 km/h et après un virage brusque, il y a eu perte de contrôle et collision frontale avec le véhicule dans lequel prenait place les victimes. Alors qu’il attendait son procès, Désilets a été arrêté à trois reprises pour excès de vitesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.