Suspect blessé par la SQ
L'enquête indépendante pourrait durer des semaines
L’enquête indépendante menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) relativement aux coups de feu tirés en direction d’un suspect hier à Berthierville pourrait bien durer des semaines. Selon la direction des communications du SPVM, les policiers de la Sûreté du Québec seront rencontrés lors des prochaines semaines afin de recueillir leur version des faits et ainsi, reconstituer le fil des événements.
Quant au suspect, un homme de 22 ans dont l’identité n’a toujours pas été révélée, il a été atteint au bas du corps. Selon le SPVM, il était toujours dans un état stable, mais n’était pas encore en état de comparaître. Cette situation pourrait changer selon l’évolution de son état de santé.
Rappelons que le suspect s’est présenté lundi dans un station-service Esso située sur le boulevard Gilles-Villeneuve, à Berthierville. À la suite d’un appel logé à la centrale 911, les policiers de la SQ sont rapidement intervenus et ont retrouvé le suspect non loin des lieux de son méfait. Les détails exacts des événements qui ont mené les patrouilleurs à faire feu sur ce dernier ne sont pas encore connus et risquent fort de faire partie intégrante de l’enquête indépendante.
Le suspect pourrait faire face quant à lui à des accusations d’agression armée, de port d’arme dans un dessein dangereux et de vol qualifié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.