Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept arrestations pour conduite en état d'ébriété

durée 09h53
15 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Joliette ont procédé, lors du week-end, à au moins sept arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies. Selon la sergente Geneviève Jetté, les policiers de la SQ ont tenu deux barrages lors de la fin de semaine afin de contrôler les automobilistes, toutefois, plusieurs de ces sept arrestations ont eu lieu lors de contrôle individuels.

La sergente Jetté rappelle qu’il est primordial de toujours se prévoir un moyen de transport alternatif lors de telles soirées. « Les automobilistes devraient toujours avoir un plan de retour lorsqu’ils savent qu’ils vont consommer de l’alcool. Que ce soit un simple 20$ pour un taxi ou un conducteur désigné. »

Par ailleurs, et au niveau provincial, Opération Nez rouge a offert 5951 raccompagnements lors de  la soirée de samedi et 6160 le vendredi.
 .
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    JEAN LAFRENIERE
    temps Il y a 10 ans
    bravo aux policier==moé jé perdu mon permi en 1990,,et il ont bien fait de m,arreter,,dans bour de donacona et ils mon pogner sur le radard a 152klm heure,,et mon véhicule était plein de biere et vin.MOI JÉ COMPRIS et ca prenait ca pour me faire comprendre la graviter de mon geste CRIMINEL,,ASTEUR QUAND JE VEUTR BOIRE CES CHEZ-NOUS..quand je sort ,peut importe la place ,,jé toujour de la biere sans alcool..et je suis heureux quand je rente chez-moi et meme je suis fier de moi=JÉ APPRI==MERCI AUX POLICIER.
  • J
    Jackie
    temps Il y a 10 ans
    Il y en a qui ne comprendrons JAMAIS.
    Ils pensent que les accidents ca n'arrive qu'aux autres.
    C'est aussi aux amis et aux familles d'empecher leurs proches de prendre le volant quand ils ont bu. C'est leur rendre service et peut etre leur sauver la vie et celle d'innocents qui se retrouveront sur leur chemin.
    Moi je n'hésite pas a dénoncer quand je vois une personne ivre au volant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...