Sept arrestations pour conduite en état d'ébriété
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Joliette ont procédé, lors du week-end, à au moins sept arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies. Selon la sergente Geneviève Jetté, les policiers de la SQ ont tenu deux barrages lors de la fin de semaine afin de contrôler les automobilistes, toutefois, plusieurs de ces sept arrestations ont eu lieu lors de contrôle individuels.
La sergente Jetté rappelle qu’il est primordial de toujours se prévoir un moyen de transport alternatif lors de telles soirées. « Les automobilistes devraient toujours avoir un plan de retour lorsqu’ils savent qu’ils vont consommer de l’alcool. Que ce soit un simple 20$ pour un taxi ou un conducteur désigné. »
Par ailleurs, et au niveau provincial, Opération Nez rouge a offert 5951 raccompagnements lors de la soirée de samedi et 6160 le vendredi.
.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ils pensent que les accidents ca n'arrive qu'aux autres.
C'est aussi aux amis et aux familles d'empecher leurs proches de prendre le volant quand ils ont bu. C'est leur rendre service et peut etre leur sauver la vie et celle d'innocents qui se retrouveront sur leur chemin.
Moi je n'hésite pas a dénoncer quand je vois une personne ivre au volant.