Incendie et fuite de gaz à Joliette
Le service des incendies de Joliette a répondu à deux appels lors de la journée d’hier, notamment pour un début d’incendie à l’usine Cascade ainsi que pour une fuite de gaz aux Galeries Joliette.
Peu avant 10h hier matin, les pompiers se sont présentés à l’usine Cascade à cause d’un début d’incendie ayant lieu sur le toit de l’entreprise. Selon le directeur du service des incendies de Joliette, Carl Gauthier, le feu avait déjà été circonscrit par les employés présents sur place. Les flammes auraient pris naissance après qu’un employé ait exécuté des manœuvres pour réchauffer une conduite située sur le toit. Selon M. Gauthier, les dégâts à la suite de ce début d’incendie étaient extrêmement négligeables et personne n’a été blessé.
Par ailleurs, une fuite de gaz s’est produite aux Galeries Joliette vers 21h hier. Selon Carl Gauthier, la fuite s’est produite à la hauteur de la foire alimentaire. « C’était une fuite très minime », précise le directeur du service des incendies. Les spécialistes de Gaz Métro ont été demandés sur place malgré tout. Aucune évacuation n’a été nécessaire et personne n’a été incommodé par les vapeurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.