Une vague d'introductions par effraction à Notre-Dame-des-Prairies?
Des résidents du secteur Bocage, à Notre-Dame-des-Prairies, rapportent sur les médias sociaux que des mineurs pourraient être à l’origine d’introductions par effraction. Plusieurs personnes rapportent avoir reçu des visites impromptues de jeunes cognant à leurs portes pour des raisons saugrenues avant d’être ensuite la cible de vol dans leur résidence
La Sûreté du Québec a confirmé quelques cas d’introductions par effraction au cours des dernières semaines, toutefois, aucune plainte n’aurait été logée quant à la présence de jeunes se promenant dans le quartier. Les policiers rappellent toutefois de faire preuve de vigilance et recommandent aux citoyens de contacter les autorités s’ils devaient être témoins de gestes suspects. La sergente Geneviève Jetté, de la SQ, soutient toutefois que le nombre de cas rapportés ne signifie pas qu'il s'agit d'une vague.
En février dernier, la police avaient procédé à l’arrestation de trois mineurs justement pour des introductions par effraction dans le secteur de Notre-Dame-des-Prairies. Les suspects étaient âgés de 16 et 17 ans. Interrogés par les policiers, ils avaient avoué être à l’origine de plus d’une dizaine de délits similaires dans le Grand Joliette.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.