Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuf mois de prison pour un voleur de voiture

durée 12h25
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Un homme qui a été arrêté à Joliette, l’été dernier, au volant d’un véhicule volé passera les neuf prochains mois à l’ombre.
 
Pierre Robidoux, 52 ans, a plaidé coupable, le 19 novembre, au palais de justice de Joliette, à des chefs de vol de véhicule, menace de mort, d’avoir fait défaut d’obtempérer à un ordre qui lui avait donné un agent de la paix, possession simple de stupéfiant et trois bris de probation.
 
L’accusé avait été intercepté le 21 juillet dernier, par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, alors qu’il circulait sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord. En vérifiant la plaque d’immatriculation, ils ont constaté que le véhicule, de marque Chevrolet Équinox, avait été rapporté volé la journée même à Joliette.
 
Le suspect était sous l’influence de l’alcool lors de son arrestation. De plus, il avait en sa possession du cannabis.
 
À la suite du plaidoyer de culpabilité, la juge Sandra Blanchard a condamné Pierre Robidoux, à neuf mois de détention. Elle a cependant retranché quatre mois de détention préventive, qu’elle a comptabilité à 1,5 jour par chaque jour déjà purgé. Il reste donc à l’accusé trois mois de prison à  compter de ce jour.
 
Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule à moteur pour une période d’un an. L’accusé devra aussi se soumettre à une période de probation de deux ans, à sa sortie de prison.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...