Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prison discontinue pour un voleur de banque

durée 15h30
12 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Un lanadois de 47 ans, qui a commis un vol qualifié dans une institution financière de Joliette, en novembre 2012, a été condamné à 90 jours de prison discontinue.
 
La sentence a été rendue par le juge Paul Chevalier, le 11 novembre, au palais de Joliette. Stéphane Mazerolle avait reconnu sa culpabilité à cette accusation, le 31 mars dernier.
 
L’accusé devra purger sa peine durant 45 fins de semaine, dans un centre de détention provincial.  Il devra aussi se soumettre à une période de probation de deux ans dans laquelle il devra respecter certaines conditions.  
 
Il lui aussi sera interdit d’avoir en sa possession des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives durant les dix prochaines années.
 
Lors des plaidoiries sur sentence, le procureur des Poursuites Criminelles et Pénales, Me Yan Vachon, avait suggéré une peine variant de neuf à 12 mois de prison ferme. L’avocate de M. Mazerolle, Me Karine Herrera-Nadon, avait pour sa part demandé un sursis de sentence avec des heures de travaux communautaires. 
 
Le juge a notamment tenu compte des problèmes personnels que l’accusé avaient lorsque ces événements se sont déroulés ainsi que son cheminement fait depuis son arrestation.
 
Rappel des faits
 
Le vol était survenu le 22 novembre 2012 dans une institution bancaire située sur la rue Notre-Dame. 
 
Stéphane Mazerolle avait exigé, auprès d’une employée de la banque, de se faire remettre une somme d’argent. « Reste calme et tout ira bien » pouvait-on lire sur la note laissée par le voleur.
 
Le vol a rapporté une somme de 760$ à son auteur. L’accusé avait été arrêté quelques jours plus tard après la diffusion d’images provenant de la caméra de la banque.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...