Un lanadois de 47 ans, qui a commis un vol qualifié dans une institution financière de Joliette, en novembre 2012, a été condamné à 90 jours de prison discontinue.
La sentence a été rendue par le juge Paul Chevalier, le 11 novembre, au palais de Joliette. Stéphane Mazerolle avait reconnu sa culpabilité à cette accusation, le 31 mars dernier.
L’accusé devra purger sa peine durant 45 fins de semaine, dans un centre de détention provincial. Il devra aussi se soumettre à une période de probation de deux ans dans laquelle il devra respecter certaines conditions.
Il lui aussi sera interdit d’avoir en sa possession des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives durant les dix prochaines années.
Lors des plaidoiries sur sentence, le procureur des Poursuites Criminelles et Pénales, Me Yan Vachon, avait suggéré une peine variant de neuf à 12 mois de prison ferme. L’avocate de M. Mazerolle, Me Karine Herrera-Nadon, avait pour sa part demandé un sursis de sentence avec des heures de travaux communautaires.
Le juge a notamment tenu compte des problèmes personnels que l’accusé avaient lorsque ces événements se sont déroulés ainsi que son cheminement fait depuis son arrestation.
Rappel des faits
Le vol était survenu le 22 novembre 2012 dans une institution bancaire située sur la rue Notre-Dame.
Stéphane Mazerolle avait exigé, auprès d’une employée de la banque, de se faire remettre une somme d’argent. « Reste calme et tout ira bien » pouvait-on lire sur la note laissée par le voleur.
Le vol a rapporté une somme de 760$ à son auteur. L’accusé avait été arrêté quelques jours plus tard après la diffusion d’images provenant de la caméra de la banque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.