Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaussée glissante: 23 sorties de route dans Lanaudière

durée 08h23
10 novembre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

C’est jusqu’à présent 23 sorties de route qui ont eu lieu ce matin sur le territoire routier de Lanaudière. Selon le sergent Ronald McInnis, de la Sûreté du Québec, ces accident se sont produits un peu partout dans la région. Il explique qu’un cocktail météo a rendu les routes extrêmement glissantes ce matin, notamment en raison de la présence de glace noire dans certains secteurs. Le plus important de ces accidents s’est produit sur l’A-40, à la hauteur de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Selon le policier, un mini carambolage se serait produit ce matin, impliquant quatre véhicules. Deux enfants se trouvaient à bord des véhicules impliqués, on ne signalerait aucune blessure grave.

Un autre carambolage a également eu lieu vers 8h ce matin, cette fois sur l'A-31, à Joliette. Une quinzaine de véhicules serait impliquée dans l'incident, qui n'a fait aucun blessé grave.

En ce qui à trait aux autres sorties de route, on ne compterait aucune blessure grave. Le policier tient toutefois à rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence ce matin en raison de la chaussée glissante.
 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jeannine
    temps Il y a 10 ans
    Pourquoi ne pas obligé les gens à changer leurs pneus d`été pour les pneus d`hiver dès le 1 novembre au lieu du 15 décembre .
    Il y a beaucoup de gel et de glace noir dès le début novembre cela causerait moins d`accidents mortels et d`accrochages .
    Si le gouvernement mettait leurs culottes & qu`ils donnerait plus d`autorités aux policiers , les chauffards ferait moins de vitesse & texterait moins au volant & causerait moins d`accidents mortel comme celui causer à SAINT ALEXIS de Montcalm .La loi n`est pas assez sévères .Changer les pneus d`été pour ;lers pneus d`hiver le 1 nov au lieu du 15 déc , & perte de permis du conduire sans possibilité de le retrouver dès que la personne est prise avec vitesse excessives ou textant au volant , alors là peut être il y aurait moins d`accident.
  • T
    tommyp
    temps Il y a 10 ans
    est ce que je peux aller a la toilette sans que le gouvernement m oblige ,c est une question de bon sens ,tu es responsable ou tu l es pas !
  • M
    mitsou
    temps Il y a 10 ans
    moi je ne prend pas de chance mes pneus sont déjà mis la semaine derniere, premièrement la prevoyance et aussi il y a moins de réservations dans les garages a la derniere minute parfois il est trop tard
  • E
    espoir
    temps Il y a 10 ans
    Et si les pneus d'hiver étaient déjà posés et que la vitesse était prudente, s'il y a eu dérapage quand même, qu'avez-vous à donner comme autre bon conseil aux personnes en règle?
  • M
    MARCELLO
    temps Il y a 10 ans
    Le monde est trop pressé. Manque d'expérience de conduite sur chaussé glacé. Et aussi comduire trop pres des autres.. J'ai 80 ans et j'ai travailler pour une compagnie de téléphone pour ne pas la nommer ( B ) Nous suivions des cours de conduite sur la glace avec des professeurs expérimentes..( Conduite Smits ) c'est merveilleux. J'ai fait plus de 2 milioms de miles dans ma carrière de 32 ans, été et hiver compris. AUCUN ACCIDENT J'en ai vue de toutes les sortes dans ma vie. Il faut s'adapter aux conditions des routes, aussi observer les vitesses permises.... bonne journée. Je suis a la retraite depuis 30 ans. Je ne suis pas de Joliette, mais je me rend assez souvent dans le coin. je connais tres bien votre secteur...... je suis de Rivière du Loup.....................bas du fleuve.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...