Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de l’enquête sur remise en liberté d’Anthony Bélanger

durée 05h30
6 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
L’enquête sur remise en liberté d’un jeune chauffard, soupçonné d’être l’auteur d’un accident de la route ayant fait un mort et un blessé grave à Saint-Alexis, le 26 octobre dernier, s’est amorcée le 5 novembre, au palais de justice de Joliette.
 
Anthony Bélanger, 25 ans, de Sainte-Julienne, fait face à quatre accusations en lien avec cet évènement soit conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles.
 
Une ordonnance de non-publication empêche cependant les médias de dévoiler le contenu des témoignages qui ont été entendus par le juge Claude Melançon, de la Cour du Québec.
 
Le procureur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Mr Pierre D. Loranger, n’a fait entendre qu’un seul témoin soit une policière de la Sûreté du Québec, responsable de l’enquête.
 
Anthony Bélanger a aussi été entendu par le tribunal. En raison de l’heure tardive, le juge a reporté la suite de l’enquête sous caution, au 6 novembre alors que d’autres témoins de la défense seront entendus. Les avocats présenteront aussi leurs arguments.
 
Rappelons que l’accusé, au volant de son véhicule, aurait percuté de plein fouet une résidence du Chemin Petite-Ligne à Saint-Alexis vers 3h30, dans la nuit du 26 octobre dernier. Un couple et leurs trois enfants dormaient paisiblement lorsque l’accident s’est produit.
 
La victime, Rachel Middleton, est morte sur le coup alors que son conjoint, Joel Ricard, a subi de graves blessures. Heureusement, son état s’améliore. Aucun des trois enfants n’a été blessé.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    syperro
    temps Il y a 10 ans
    C'est donc lui le meurtrier !!!!
  • J
    jeannine
    temps Il y a 10 ans
    Je déplore la décès de cette mère de famille ,faut pas oublier que trois jeunes enfants ont perdu leurs maman & que le père lui a perdu sa conjointe.
    Faut que la justice se réveille & mettre fin une fois pour toute à cette vitesse que les jeunes aiment faire . D`après moi ils devrait leurs enlever leurs permit de conduire définitivement ( a vie ) & leurs donner au moins 5 ans de prisons sans possibilité de libération .Je compaties avec tout la famille de la défunte Mme RACHEL MIDDLETON & leurs souhaite beaucoup de courage & d`amour à son conjoint Mrs JOEL RICARD ainsi qu`aux enfants pour qu`ils puissent surmonter une tel épreuve .Mes prières sont avec eux .
  • B
    Balama58
    temps Il y a 10 ans
    Anthony Bélanger , 25 ans, s'amusait a une heure tardive de la nuit , en état d'ébriété, à haute vitesse, à faire voler son véhicule sur les vallons de la petite ligne de St-Alexis de Montcalm. Il se pensait peut-être en contrôle, tout comme son jeu PlayStation, mais lorsque les 4 roues de son véhicule ont quitté L'asphalte et ne sont pas atterries dans le même angle il était trop tard pour freiner.... Plus de permis de conduire pendant 20 ans minimum, si il est repris à conduire sans permis, ce sera la prison pour 20 ans ....Mais la justice est tellement clémente pour ces pauvres jeunes insouciants qu'il aura une simple petite tape sur les doigts....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié le 4 juillet 2025

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...