Vol abracadabrant et chasse à l'homme pour les policiers de la SQ
Les policiers de la Sûreté du Québec ont épinglé un homme de 28 ans suspecté de vol qualifié et de voie de fait au terme d’une chasse à l’homme abracadabrante. Le tout a débuté hier soir, vers 21h15, à une station-service située sur la rue Saint-Isidore, à Saint-Lin-Laurentides. Selon le sergent Gino Paré, de la SQ, un couple se serait présenté au volant d’une voiture à cette station-service. L’homme est sorti pour procéder à quelques achats tandis que la femme est demeurée dans le véhicule. Cette dernière a vite remarqué le suspect, au sol, dans ce qui semblait être une position de détresse. « Elle est sortie pour lui porter secours quand ce dernier s’est brusquement relevé avant de la pousser pour ensuite s’emparer du véhicule », explique le sergent Paré. L’autre homme se serait rapidement interposé, mais sans succès. Il aurait été légèrement blessé lors de l’altercation.
Les policiers ont dès lors lancé une opération de ratissage afin de retrouver le véhicule volé. Ce dernier a été retrouvé environ une heure plus tard, dans un fossé en bordure de la route 341, à Saint-Jacques.
Ce n’est que vers 6h00 ce matin que le suspect a été appréhendé. Selon le sergent Paré, l’homme se serait présenté à une résidence de la rue Malo, à Saint-Roch-de-l’Achigan. « Il a frappé à la porte d’une maison au hasard, disant qu’il avait froid, et que des gens étaient à ses trousses », explique le policier. Le résident aurait contacté les policiers, qui l’ont mis en état d’arrestation.
Le suspect, un homme de 28 ans de Saint-Lin-Laurentides aurait été conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière pour y recevoir des soins d’ordre psychologique. Selon la SQ, c’est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera s’il y aura des accusations déposées contre ce dernier. Si c'est le cas, il pourraot être accusé de vol qualifié de véhicule et de voie de fait.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.