Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident mortel à Sainte-Alexis : Anthony Bélanger subira une enquête caution

durée 05h30
30 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Une date d’enquête sur remise en liberté a finalement été fixée dans le dossier d’Anthony Bélanger, soupçonné d’être le responsable d’un grave accident de la route qui a fait un mort et un blessé grave à Saint-Alexis, le 26 octobre dernier.
 
Bélanger, 25 ans, de Saint-Julienne, a comparu pour la première fois en personne, en après-midi, le 29 octobre, au palais de justice de Joliette.  Deux jours plus tôt, il avait été formellement accusé par téléphone, car il était toujours hospitalisé pour soigner ses blessures.
 
L’accusé est brièvement apparu dans le box des détenus. Il se déplaçait à l’aide de béquilles et affichait une large cicatrice sur le front. Il n’a fixé aucun regard dans la salle d’audience, ne regardant que le juge Michel Bellehumeur.
 
Son avocat, Me David Petranic a demandé de fixer une date d’enquête sous remise en liberté, le 5 novembre prochain, en après-midi.  C’est à la suite de cette audience que l’on devrait savoir si le jeune homme pourra reprendra sa liberté jusqu’à son procès et sous quelles conditions, s’il y a lieu.
 
La brève audience du 29 octobre s’est déroulée dans une ambiance tendue puisque des membres  des familles des victimes et de l’accusé étaient présents dans la salle.  C’est en pleurs que quelques membres des familles de Rachel Middleton et Joel Ricard ont quitté le palais de justice.
 
Me David Petranic a précisé aux médias présents que son client était sous le choc des récents évènements et qu’il commençait à réaliser l’ampleur des accusations portées contre lui. 
 
Rappelons qu’Antnony Bélanger fait face à quatre chefs soit une de conduite dangereuse causant la mort et une causant des lésions ainsi que conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et causant des lésions.
 
Dans la nuit du 26 octobre, le véhicule conduit par le suspect aurait percuté de plein fouet la résidence dans laquelle demeurait le couple Ricard-Middleton et leurs trois enfants de 4, 11 et 13 ans sur le Chemin Petite Ligne. Mme Middleton est morte sur le coup alors que M. Ricard a subi de sérieuses blessures.  Heureusement, il devrait s’en tirer sans aucune séquelle. Les enfants n’ont pas été blessés.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...