Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Violence conjugale : Réjean Beauséjour de nouveau arrêté

durée 05h30
9 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Condamné à 30 mois de pénitencier, en septembre 2013, pour avoir poignardé son ex-conjointe, Réjean Beauséjour a été arrêté de nouveau, le 2 octobre, par la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Joliette.
 
L’homme de 77 ans a été accusé de trois chefs de bris de condition, au palais de justice de Joliette. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il demeura détenu jusqu’à son enquête sous cautionnement qui devrait avoir lieu le 16 octobre prochain. 
 
Selon la dénonciation, l’accusé se serait présenté à l’adresse de son ancienne conjointe, à Saint-Ambroise-de-Kildare, alors qu’il lui était interdit de s’y trouver, à la suite d’une ordonnance du tribunal. De plus, il se serait approché à moins de 500 mètres du domicile de son ex-conjointe et il n’aurait pas gardé la paix.
 
Il poignarde son ex
 
Le 11 août 2012, Réjean Beauséjour s’était présenté au domicile de son ex-conjointe.  Il s’était alors caché à côté de celle-ci. À l’arrivée de la victime, il l’avait surpris par derrière en la poignardant à au moins une reprise. 
 
La dame avait subi des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau. De plus, dans les mois qui ont précédé l’agression, M.Beauséjour avait harcelé son ex-conjointe en surveillant notamment ses allées et venues.
 
Le 30 août 2013, l’accusé avait plaidé coupable à un chef de voie de fait grave et un autre d’harcèlement criminel.  Il a avait écopé d’une peine de 30 mois d’incarcération mais le juge avait retranché 13 mois de détention provisoire. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...