Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Malo plaiderait coupable

durée 14h59
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le policier de la Sûreté du Québec, Simon Malo, pourrait plaider coupable aux accusations de voie de fait et d’entrave à la justice qui pèsent contre lui. Son procès, qui devait avoir lieu le 16 septembre a été reporté.

C’est à la suite d’une intervention au bar Le Cocktail survenue le 11 mars 2012 que le policier de 38 ans a été arrêté. Ce dernier, de même que trois de ses confrères, était à la recherche d’une adolescente de 17 ans qui venait de s’enfuir d’un centre jeunesse de la région. Une altercation aurait par la suite éclaté entre la jeune fille et le policier de Joliette. Au cours de l’escarmouche, l’adolescente affirme avoir été frappée au visage par M. Malo.

Ce dernier aurait entravé le cours de la justice en omettant de mentionner un fait incriminant lors de la rédaction de son rapport. Il est suspendu avec solde depuis les événements.

Le 16 septembre dernier, l’avocate de Simon Malo a demandé que le procès soit reporté au 26 novembre prochain, date à laquelle son client devrait déposer un plaidoyer de culpabilité.

Rappelons qu’en 2010, Simon Malo avait été suspendu quatre jours par le Comité de déontologie policière pour arrestation injustifiée et brutalité policière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...