Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Malo plaiderait coupable

durée 14h59
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le policier de la Sûreté du Québec, Simon Malo, pourrait plaider coupable aux accusations de voie de fait et d’entrave à la justice qui pèsent contre lui. Son procès, qui devait avoir lieu le 16 septembre a été reporté.

C’est à la suite d’une intervention au bar Le Cocktail survenue le 11 mars 2012 que le policier de 38 ans a été arrêté. Ce dernier, de même que trois de ses confrères, était à la recherche d’une adolescente de 17 ans qui venait de s’enfuir d’un centre jeunesse de la région. Une altercation aurait par la suite éclaté entre la jeune fille et le policier de Joliette. Au cours de l’escarmouche, l’adolescente affirme avoir été frappée au visage par M. Malo.

Ce dernier aurait entravé le cours de la justice en omettant de mentionner un fait incriminant lors de la rédaction de son rapport. Il est suspendu avec solde depuis les événements.

Le 16 septembre dernier, l’avocate de Simon Malo a demandé que le procès soit reporté au 26 novembre prochain, date à laquelle son client devrait déposer un plaidoyer de culpabilité.

Rappelons qu’en 2010, Simon Malo avait été suspendu quatre jours par le Comité de déontologie policière pour arrestation injustifiée et brutalité policière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...