Samantha Tellier plaide coupable

Par Guy Latour
Soupçonnée d’être l’auteure de deux vols qualifiés dans des dépanneurs de Saint-Ambroise et Saint-Liguori, le 29 janvier dernier, Samantha Tellier a décidé de plaider coupable.
La jeune femme de 20 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reconnu, le 12 mai, au palais de justice de Joliette, avoir commis deux vols qualifiés, d’avoir porter une arme dans un dessein dangereux, complot pour commettre un vol qualifié, vol de véhicule, déguisement et recel de moins de 5000 $.
Vers 4 h, dans la nuit du 29 janvier 2014, l’accusée, en compagnie de Miguel Gareau, 23 ans et un d’un autre suspect d’âge mineur, s’est présentée dans un dépanneur du chemin Ste-Béatrix à St-Ambroise.
Le commis a été menacé avec une arme blanche. Un peu moins de deux heures plus tard, le trio a commis un autre vol, cette fois-ci dans un dépanneur de la rue Héroux, à Saint-Liguori. Les deux vols ont rapporté 3500$ selon ce qu’a indiqué le procureur de la Couronne.
Pour ce qui est de l’accusation de recel, l’accusée se trouvait dans un véhicule qui avait été rapporté voler lors de son arrestation, à la suite d’une spectaculaire poursuite policière, le 30 janvier, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Remise en liberté le 4 février, Samantha Tellier a été à nouveau arrêtée au début du mois de mai. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre elle, le 11 avril dernier, après que celle-ci ne se soit pas présentée en cour.
Le juge Maurice Parent a condamné la jeune femme à une peine de deux ans de pénitencier. Elle devra aussi se soumettre à une ordonnance de probation pour une durée de deux ans.
Il lui sera enfin interdit de posséder des armes à feu, arbalètes, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions, munitions prohibées et substances explosives pour les dix prochaines années.
Pour ce qui est de Miguel Gareau, ce dernier est toujours détenu préventivement dans ce dossier. Il doit revenir en cour le 21 mai pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.