Un pédophile cité à procès

Par Guy Latour
Un pédophile de Chertsey devra subir un procès pour de nouveaux gestes à caractère sexuel sur de jeunes garçons.
Jean-Guy Champagne, 72 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 11 mars, pour subir son enquête préliminaire.
Lors de son bref passage devant le juge Normand Bonin, l’homme par la voie de son avocat, Me Louis-Philippe Laplante, a renoncé à son enquête et a décidé d’aller directement à procès.
Le septuagénaire fait face à 21 chefs d’agression sexuelle, grossière indécence, attentat à la pudeur, incitation à des contacts sexuels et contacts sexuels.
Les présumées agressions auraient eu lieu à la résidence secondaire de l’accusé, à Chertsey, entre 1971 et 1993. Une des victimes aurait été agressée sur une période de six ans, selon de la dénonciation.
M.Champagne fait aussi face à huit autres chefs de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels pour des événements qui se seraient déroulés entre août 2006 et décembre 2012 à Rawdon.
18 mois de prison
L’accusé possède un antécédent judiciaire pour des gestes similaires. En juillet 2001, il avait reçu une peine de 18 mois de détention avec sursis pour attentat à la pudeur sur une personne mineure.
La victime était âgée de sept ans lorsque les agressions ont débuté. Les gestes se seraient déroulés durant six ans.
Jean-Guy Chapagne reviendra devant le tribunal le 15 mai pour la suite des procédures. Il n’est pas impossible que l’accusé plaide coupable à certains chefs d’accusation, selon certaines informations obtenues par le journal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.